4 comentarios en “2NA- FICHE DE LECTURE: KIFFE KIFFE DEMAIN

  1. Salut!
    J’étude le dernier année et je suis en train de lire ce livre et j’ai beaucoup de problèmes avec l’argot car il y en a beaucoup. Pourriez-vous me recommander quelque dictionnaire d’argot que je puisse utiliser?

    Merci beaucoup. Je visite votre site parce que je le trouve très intéressant.

    • Salut Rosa!
      Je comprends parfaitement tes difficultés pour comprendre le livre «Kiffe, kiffe demain» et l’argot mais je trouve que c’est très intéressant et utile pour se familiariser un peu avec ce type de langage.
      Il y a beaucoup de dictionnaires d’argot sur le Net. Voici quelques-uns:
      http://www.lexilogos.com/argot.htm
      http://argot.abaabaa.com/
      http://mondouis.pagesperso-orange.fr/fa.htm

      Je te conseille aussi de faire directement tes recherches sur Internet. Par exemple, tu mets le terme «kiffer» sur un moteur de recherche comme Google et tu trouveras pas mal de pages qui t’expliqueront sa signification.
      À part l’argot, le livre «Kiffe, kiffe demain» fait beaucoup de références à des aspects socio-culturels, comme par exemple, des émissions de télé, chanteurs, marques françaises… Tout ça tu peux aussi le chercher sur Internet pour mieux comprendre le livre.
      Je te souhaite bon courage pour ta lecture et te remercie pour ta visite à notre blog.
      N’hésite pas à nous recontacter si tu as encore un doute.
      A bientôt!
      Le Baobab Bleu

  2. Merci beaucoup Baobab pour tes conseils. Je ne voulais pas laisser de lire le livre, je crois aussi que c’est très intéressant se familiariser avec lui, c’est pourquoi j’ai contacté avec vous. Je vous remercie toute l’info.

    • Bonjour Rosa!
      Tout d’abord, je m’excuse pour le retard de ma réponse à votre commentaire. Je suis contente de savoir que vous avez aimé le livre «Kiffe kiffe demain». C’est, en effet, un livre très intéressant et utile pour se familiariser avec la langue et la culture francophone. J’espère que vous n’aurez pas eu trop de mal à suivre l’histoire.
      Merci pour votre commentaire et bonne continuation!
      Cordialement,
      Le Baobab Bleu

Deja un comentario

Este sitio usa Akismet para reducir el spam. Aprende cómo se procesan los datos de tus comentarios.