Pour travailler  l’alternance passé composé/ imparfait/ plus-que-parfait, voici un court-métrage de Yannick Perchand-Molliex intitulé Le grand jeu.

Nous avons visionné le court-métrage une première fois pour comprendre l’histoire mais sans regarder la fin (arrêt de la vidéo à la minute 4, 06 secondes). Par équipes de 3-4 personnes, nous avons imaginé une fin à cette histoire et nous avons essayé de la raconter avec le maximum de détails et avec l’aide du passé composé et de l’imparfait : le passé composé pour raconter les actions, les faits… l’imparfait pour décrire le décor, les sentiments…et leplus-que-parfait pour raconter une action antérieure à une autre action.

 Par exemple : Samedi dernier, Emma s’est réveillée tôt, à 8h50. Elle a éteint le réveil et s’est levée. Elle a mis les pieds par terre et a découvert un petit chemin de pétales de roses qui la conduisait à la salle de séjour de son appartement. Emma était très surprise […]

Une fois corrigée l’activité, nous avons visionné le court-métrage jusqu’à la fin et nous avons découvert la fin de cette énigmatique histoire.

Court-métrage Le grand jeu de Yannick Perchand-Molliex

Comentarios (2)

  1. Pingback: Agitox #102, l’actualité FLE sous surveillance

Deja un comentario

Este sitio usa Akismet para reducir el spam. Aprende cómo se procesan los datos de tus comentarios.

Descubre más desde Le Baobab Bleu

Suscríbete ahora para seguir leyendo y obtener acceso al archivo completo.

Seguir leyendo